Aller au contenu

Mathilde Bensaïd

Comment se passe une séance

La séance débute par une anamnèse, un moment au cours duquel vous pouvez exprimer librement vos préoccupations, le motif de votre séance. Nous évoquerons rapidement votre histoire et votre état de santé.

Après nous être assuré.es que votre corps réagit de façon claire au test musculaire, nous choisirons la technique appropriée pour le moment et votre problématique du jour.
Les équilibrations peuvent prendre alors différentes formes et varient en fonction des besoins exprimés par le corps : elles peuvent passer par de la mise en mouvement, la stimulation de points d’acupuncture, des visualisations créatives, le contact avec la vibration d’icônes spécifiques.

En fin de séance, nous prenons le temps d’observer les changements ressentis et d’envisager de nouvelles options, de nouvelles perspectives.

Vous êtes l'acteur.ice de votre séance

La kinésiologie ne pose aucun diagnostic.
Elle offre un chemin pour reconnaître et écouter le langage du corps, lorsqu’il garde en mémoire des émotions retenues ou des croyances limitantes.
De mon côté, je mets à votre disposition des outils, comme une grammaire ou une syntaxe, pour apprivoiser ce langage. Mais vous êtes le seul, la seule, à connaître votre histoire et son vocabulaire unique.
C’est pourquoi votre présence, votre écoute intérieure et votre attention à vos ressentis sont au cœur de chaque séance. 

En pratique

Une séance dure environ 1h30

Je vous demanderai de vous déchausser en entrant et vous resterez habillé toute la séance. Je vous conseille de porter une tenue confortable et d’apporter une bouteille d’eau.

Le cabinet se situe au 51 rue Michel Ange à Lille. Il ne dispose pas de salle d’attente.

Tarif : 70€
Règlement par chèque, espèce ou virement Wero
Certaines mutuelles prennent en charge la kinésiologie

La kinésiologie n’est ni une thérapie, ni une pratique mystérieuse. Elle s’inscrit dans un accompagnement respectueux du rythme de chacun.e, et il n’est pas possible de prédéfinir le nombre de séances nécessaires à la résolution d’une problématique.
Vous êtes le·la seul·e, à l’écoute de vos ressentis et de vos sensations, à savoir ce qui vous convient et ce dont vous avez besoin.